Open Access

Figure 3

image

Télécharger l'image originale

Effets de la thérapie combinatoire de la vitamine D et du docétaxel. Les effets du traitement par la combinaison de vitamine D et de docétaxel ont été étudiés sur deux modèles de cancer de la prostate chimiorésistants : les sphéroïdes de cellules immortalisées de cancer de la prostate IGR-CaP1-R100, et les xénogreffes établies à partir d’une prostatectomie d’un patient souffrant d’un cancer de la prostate résistant à la déprivation d’androgènes. La combinaison de vitamine D et de docétaxel a un effet cytotoxique sur les sphéroïdes de cancer de la prostate et augmente le nombre de cellules apoptotiques (positives au marquage TUNEL) dans les xénogreffes par rapport à la monothérapie. Ainsi, la vitamine D lève la chimiorésistance au docétaxel dans le cancer de la prostate avancé.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.