médecine/sciences


Crédit photo : Inserm/Depardieu, Michel (1992)

La revue médecine/sciences m/s a l’immense tristesse de faire part du décès d’Axel Kahn qui en fut un des initiateurs et le rédacteur en chef pendant 12 ans de janvier 1986 à décembre 1997.

« médecine/sciences est une sorte de monument emblématique dans le monde scientifique francophone ». Axel Kahn

Axel Kahn vu par…

Éditorial d’Axel Kahn : Bilan de 12 années de M/S (janvier 1998)

Biographie d’Axel Kahn sur le site histoire de l’INSERM

Intervention d’Axel Kahn lors du colloque des 30 ans de M/S à l’Institut Pasteur (12 mars 2015)

médecine/sciences (m/s) is an international multidisciplinary publication devoted to biology, medicine and health research. m/s is a Inserm prominent scientific publication in French that started more than 35 years ago.

Most read articles

1219
420
387
380
Free Access

Le stress dans tous ses états

Med Sci (Paris), 28 6-7 (2012) 612-617
Published online: 16 July 2012
304

Library: open access issues with online page turning

médecine/sciences issues

Créée en 2009, l'Association Médecine/Pharmacie Sciences (AMPS) a pour objectif principal de rassembler les étudiant(e)s des double cursus médecine-sciences et pharmacie-sciences de France.

Elle encourage les approches multi-disciplinaires et permet aux étudiants des différentes facultés, ayant des compétences différentes, d'échanger leurs idées et d'interagir entre eux, via un groupe virtuel (sur les réseaux sociaux) performant, des dîners doubles cursus mensuels et un congrès annuel.

Nous comptons parmi nos membres des étudiants en master, des doctorants, des internes et des cliniciens. Cette formidable diversité permet de mettre en commun les différentes expertises scientifiques et cliniques. Elle permet également aux plus jeunes de bénéficier des conseils précieux de leurs aînés. La newsletter, envoyée à tous les membres chaque mois, est un outil que chacun utilise au mieux.

www.amps-asso.fr Groupe facebook : AMPS (Association Médecine Pharmacie Sciences) Sur Twitter : @AssoAMPS