Figure 2.

Télécharger l'image originale
Résumé des résultats expérimentaux. Dans un modèle murin d’accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique, un prétraitement par le vecteur viral recombinant AAV-VEGF-C réduit les lésions causées par l’AVC, et améliore les performances motrices au stade subaigu, en association avec une atténuation de l’inflammation microgliale et une augmentation de la signalisation par le BDNF dans les cellules cérébrales. Les effets neuroprotecteurs de l’administration prophylactique prolongée du VEGF-C sont perdus à la suite de la cautérisation des afférences et efférences des ganglions lymphatiques cervicaux profonds, et n’ont pas été reproduits par une injection unique de VEGF-C après l’AVC ischémique. Le traitement prophylactique prolongé par le VEGF-C favorise donc de multiples réponses vasculaires, immunitaires, et neuronales, dont la résultante atténue les dommages neurologiques provoqués par un AVC aigu (Figure adaptée de [6]).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.