Figure 1.

Télécharger l'image originale
Les protéines G3BP sont incorporées dans les virions de SARS-CoV-2 et favorisent leur assemblage. A. Représentation schématique de la particule virale (virion) de SARS-CoV-2 et de la méthode d’analyse du protéome viral. Le surnageant des cellules infectées a été soumis à une ultracentrifugation, puis le contenu protéique des virus isolés a été analysé par la technique de spectrométrie de masse par chromatographie en phase liquide (LC-MS). Les données ainsi produites ont été analysées pour déterminer les protéines enrichies spécifiquement dans les préparations contenant les virions par rapport aux préparations à partir de cellules non-infectées. B. L’expression des protéines G3BP a été inhibée par transfection de petits ARN interférents (small interfering RNA, siRNA), puis le taux de la protéine S a été quantifié (UA : unité arbitraire) dans les cellules et dans le surnageant (graphique de gauche) en présence (+) et en l’absence (-) de siRNA. La quantité de virions libérés (titre viral), reflétée par la quantité de la protéine N, a été mesurée par la technique ELISA, et l’infectivité des virions a été évaluée par comptage des plages de lyse induites par la réplication du virus dans les cellules infectées (graphique de droite). L’analyse statistique des différences observées entre les échantillons a utilisé le test t de Student unilatéral non apparié (** p ≤ 0,01, *** p ≤ 0,001, **** p ≤ 0,0001, n.s. : non significatif). C..Colocalisation des protéines N, S et G3BP aux sites d’assemblage des virions, visualisée en microscopie d’expansion (barre d’échelle = 15 µm).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.