Figure 2.

Télécharger l'image originale
Dissociation entre neurodégénérescence et pathologie dite « de Lewy ». En haut : régions contenant la pathologie de Lewy et la gravité (LP severity, selon le code couleur) et la progression conceptuelle fondée sur des données post mortem transversales de patients à différents stades de la maladie de Parkinson. En bas : régions présentant une perte de cellules neuronales (Cell loss), ainsi que la gravité (selon le code couleur) et la progression conceptuelle fondées sur des données post mortem transversales de patients décédés à différents stades de la maladie de Parkinson. Bien qu’il y ait un certain chevauchement dans les régions identifiées comme présentant une pathologie de Lewy et une perte neuronale, la gravité et l’identité des régions touchées au cours de l’évolution de la maladie indiquent des schémas de progression diffé-rents (ces schémas sont indépendants des principales projections des régions touchées), ce qui suggère que la propagation des agrégats d’α-synucléine par les connexions neuronales n’est pas le seul mécanisme en jeu. IL : intralaminar thalamus ; SNd : région dorsale de la substance noire pars compacta ; dv : noyau moteur dorsal du nerf vague ; iz : zone réticulée intermédiaire (figure en anglais reproduite avec la permission de [30]).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.