Free Access

Figure 3.

image

Télécharger l'image originale

Le récepteur de la ryanodine de type 1 (RyR1). A. Structure de RyR1 (d’après [22]). La résolution est à 4,8 Å. (a) L’architecture moléculaire de RyR1 déterminée par cryo-microscopie électronique. (b) Représentation schématique correspondante en coupe dans le plan du canal : en bleu foncé, le domaine N-terminal ; en cyan, les domaines Spry 1 à 3 ; en rose, les domain repeats 1, 2 et 3, 4 ; en vert, le domaine de connexion solénoïde ; en rouge, le domaine solénoïde central ; en orange, les régions transmembranaires et C-terminales. La calstabine est colorée en jaune. Représentations globales issues de la cryo-microscopie électronique perpendiculaire à la membrane (c) , parallèle à la membrane : par-dessus  (d) et par-dessous (e) . Les zones correspondant au descriptif ci-dessus sont colorées selon le même code. B. Représentation schématique de RyR1. Le schéma de la Figure 3A est repris et les structures obtenues par cristallographie des domaines de RyR1 ont été placées sur le modèle global obtenu par cryo-microscopie électronique. Les codes PDB sont indiqués sur chaque domaine résolu : 5c30 pour les tandems 1 et 2 ; 2xoa pour la partie du domaine N-terminal, AB avec les deux solénoïdes A ; 4p9j pour Spry 2 ; 5c33 pour Spry1 ; 4ERT pour les domaines tandem 3 et 4 et 1QRQ pour le domaine de la sous-unité β du canal potassique voltage-dépendant. PDB : protein data bank.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.