Figure 2.

image

Télécharger l'image originale

Numérisation et visualisation d’une image pyramidale. A. La numérisation d’une région d’intérêt par un microscope motorisé s’effectue par l’acquisition de tuiles carrées ou rectangulaires en parcourant la lame, avec des déplacements de zones en zones contiguës, d’un coin de la lame au coin opposé. B. La numérisation d’une région d’intérêt par un scanner s’effectue par une acquisition de longues bandes rectangulaires contiguës d’un coin de la lame ou de la région sélectionnée au coin opposé. C. Visualisation : lorsque l’utilisateur parcourt la lame à partir de l’aperçu de son ensemble, il peut accéder aux tuiles des différents grossissements, des plus faibles aux plus importants, jusqu’à la résolution maximale (image de base). Si l’image au niveau de grossissement inférieur souhaité n’a pas été numérisée lors de l’acquisition, le logiciel de visualisation génère, à partir de l’image de base, une image de la région à afficher à ce grossissement. Il est alors possible de faire varier le niveau de grossissement de manière continue entre la vue d’ensemble au faible grossissement et le grossissement maximum.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.