Figure 1.
Télécharger l'image originale
Acquisition et visualisation en ligne des lames virtuelles. La lame de verre est numérisée par un système d’acquisition (ici un scanner). La LV produite est ensuite transférée sur un serveur de diffusion auquel se connectent à distance les utilisateurs. Les problématiques de stockage et de bande passante sont au cœur de la microscopie virtuelle compte tenu du volume de ces images. Si la totalité du fichier (jusqu’à 10 Go) est transférée sur le serveur de diffusion, la bande passante ainsi que l’ensemble des matériels nécessaires à sa visualisation sont minimaux (1 Mo/s). En effet, seules sont téléchargées les régions de l’image accédées par l’utilisateur et affichées sur son écran.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.