Free Access

Figure 3.

thumbnail

Modifications post-traductionnelles de p53. Représentation schématique de la protéine p53 et des résidus spécifiques des acides aminés qui sont sujets à une phosphorylation, une déphosphorylation, une acétylation ou une sumoylation (SUMO fait partie d’un nombre croissant de protéines de type ubiquitine qui modifient de façon covalente leurs protéines cibles) après traitement génotoxique. La localisation des sites de phosphorylation, d’acétylation et de sumoylation est indiquée, ainsi que les kinases et les acétylases qui modifient ces sites in vitro et, dans la plupart des cas, in vivo. Les co-activateurs et la protéine SUMO sont indiqués dans leur site d’association. Les chiffres se rapportent aux résidus acides aminés. Bien que les modifications post-traductionnelles de la plupart des sites se produisent en réponse à un stress donné, des différences dans des sites individuels, en réponse à divers types de stress, ont été observées.

Télécharger l'image originale

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.