Figure 1.

Télécharger l'image originale
Deux aspects des fonctions de l’ubiquitinylation dans la voie d’activation de NF-κB. Dans la voie de signa-lisation par le TNF (tumor necrosis factor), l’ubiquitinylation de la sous-unité inhibitrice IκB, induite après activation du complexe IKK (IκB kinases) et phosphorylation de IκB, conduit à la dégradation de l’inhibiteur et à la libération de NF-κB actif. De façon différente et nouvelle, dans la voie de signalisation du récepteur de l’interleukine-1, l’ubiquitinylation de l’adaptateur TRAF6 est cruciale pour la stimulation de la kinase TAK1 qui va mobiliser la voie d’activation de NF-κB ainsi que la voie JNK. D’autres fonctions de l’ubiquitinylation sont discutées dans l’article.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.