Open Access

Figure 4.

image

Télécharger l'image originale

Mode d’action d’une cellule CAR-T. La partie extracellulaire du CAR se lie spécifiquement à l’antigène exprimé à la surface des cellules tumorales, ce qui active le recrutement de la protéine ZAP70 par le domaine d’activation (CD3ζ) et le déclenchement d’une cascade d’activation. Le domaine de co-stimulation permet d’activer d’autres cascades de signalisation (PI3K dans le cas de CD28, et TRAF1/2 dans le cas de 4-1BB). Ces cascades agissent sur les voies contrôlées par NF-κB et STAT3, induisant par exemple la production de cytokines telles que l’IL-2, l’IL-5 et l’IFNγ. L’ensemble de ces réactions favorisent l’expansion et la toxicité des lymphocytes T, notamment par la libération de perforine et de granzyme. L’introduction de granzyme dans la cellule tumorale, via les pores formés par la perforine, induit la mort de la cellule.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.