Open Access

Figure 3.

image

Télécharger l'image originale

Destin des cellules de la FLS chez le xénope. A. L’ARNm Myod1 est exprimé par le myotome primitif, tandis que l’ARNm Meox2 est le marqueur le plus spécifique de la FLS chez le xénope. Meox2 s’accumule au niveau de la partie la plus latérale du mésoderme paraxial au stade (St.) 14. À gauche et au centre, stade 14, vue dorsale. À droite, stade 14, coupe transversale. L’expression du gène est détectée par hybridation in situ. B. Les embryons au stade 13 sont injectés avec deux traceurs fluorescents, rouge dans la partie médiane et vert dans la partie latérale du mésoderme paraxial. WGA (wheat germ agglutinin) est une lectine qui se fixe aux glycoprotéines de surface pour marquer les cellules de la région injectée. C. Les embryons sont fixés au stade bourgeon caudal (stade 28), et le destin des cellules injectées est analysé. Les cellules de la FLS enveloppent le myotome médian dorsalement et ventralement. D. Représentation schématique de la dynamique de compartimentation des somites du stade jeune Neurula (stade 13) jusqu’à la fin du stade jeune bourgeon caudal (stade 28). La flèche désigne la FLS, frontière latérale des somites. Tn : tube neural ; Nc : notocorde.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.