Figure 4.

Télécharger l'image originale
Subversion de la machinerie de traduction cellulaire pour assurer la réplication des filovirus. Plusieurs ARNm du virus Ebola possèdent de courtes phases ouvertes de lecture (uORF) en amont de la séquence codante pour les différentes protéines virales. Dans des conditions physiologiques, l’uORF présent dans l’ARNm codant la protéine L atténue sa traduction et ce, du fait d’une initiation efficace au codon AUG de l’uORF. En conditions de stress, lors d’une activation de la réponse immunitaire innée par exemple, le taux de phosphorylation du facteur eIF2α (eIF2α-P) augmente, ce qui diminue l’efficacité de l’initiation pour l’uORF. Le ribosome est alors capable d’initier la traduction de l’ORF de la protéine L.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.