Numéro |
Med Sci (Paris)
Volume 21, Décembre 2005
Métabolisme glucidolipidique et risque cardiovasculaire: Nouvelle approches
|
|
---|---|---|
Page(s) | 53 - 54 | |
Section | M/S revues | |
DOI | https://doi.org/10.1051/medsci/20052111s53 | |
Publié en ligne | 15 novembre 2005 |
Intérêt et limites de la détermination de l’activité enzymatique de l’α-galactosidase A dans les populations à risque pour la maladie de Fabry
Interest and limits of determination of α-galactosidase A enzymatic activity in population at risk for Fabry disease
1
Groupe de Chimie Analytique de Paris Sud, EA 3343, Laboratoire de Chimie Analytique, Faculté de Pharmacie, 5, rue Jean Baptiste Clément, 92296 Châtenay-Malabry, France
2
Unité Fonctionnelle de Génétique Clinique, Hôpital Européen Georges Pompidou, 20, rue Leblanc, 75015 Paris, France
*
patrice.prognon@cep.u-psud.fr
La prévalence de la maladie de Fabry est très faible dans la population générale. Toutefois, la détermination de l’activité de l’α-galactosidase A présente un intérêt dans les populations à risqué.
Abstract
The prevalence of Fabry disease is low in the regular population. However the determination of the α-galactosidase A activity is of interest in the populations at risk.
© 2005 médecine/sciences - Inserm / SRMS
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.