Figure 2.

Télécharger l'image originale
Fonctionnement et effets de la neurostimulation auriculaire transcutanée chez le nouveau-né. Ajoutée au traitement par la morphine ou par la méthadone, la neurostimulation auriculaire transcutanée (NAT) du pavillon de l’oreille gauche stimule la branche auriculaire du nerf vague (BANV) et la branche auriculo-temporale du nerf trijumeau (BATNT). L’information est relayée dans différentes régions cérébrales, ce qui libère des opioïdes endogènes. L’augmentation de l’activité parasympathique par la stimulation du nerf vague ainsi que la fixation des endorphines sur les récepteurs µ des opiacés réduisent les symptômes du sevrage des opioïdes. (Figure adaptée de [3]).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.