Free Access

Figure 1.

image

Télécharger l'image originale

Horloge biologique dans le muscle squelettique. A. Le circuit moléculaire de l’horloge, qui s’exprime dans toutes les cellules, est composé de facteurs de transcription activateurs (CLOCK:BMAL1, RORa) et répresseurs (PER, CRY et REV-ERBs [REV-ERBa et REV-ERBb]) qui forment des boucles de rétroaction transcriptionnelle. Cette horloge génère des fluctuations autonomes de la transcription et de la traduction sur une période de 24 heures. B.Fonctions de REV-ERBa dans le muscle squelettique décrites par notre équipe. C. L’activité musculaire est circadienne et des perturbations de l’horloge biologique sont liées au développement de la sarcopénie.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.