Figure 1.

Télécharger l'image originale
A. Modèle compartimental général pour décrire la pharmcocinétique des anticorps thérapeutiques. L’absorption des anticorps est décrite par une cinétique d’ordre 1, c’est-à-dire une vitesse proportionnelle à la quantité d’où part le flux, quantifiée par la constante d’absorption kA. La distribution vers le compartiment périphérique est bidirectionnelle, décrite par les constantes de transfert inter-compartimentales k12 et k21. L’élimination est décrite à l’aide de la constante d’élimination k10. Le turnover (renouvellement) de la cible est décrit à l’aide de constantes de production (ksyn, ordre 0) et de destruction (kdeg, ordre 1) endogènes. L’association et la dissociation de l’anticorps et de la cible sont décrites à l’aide des constantes respectives d’association (ordre 2) et de dissociation (ordre 1). L’élimination des complexes est décrite à l’aide de la constante kint (ordre 1), dont la valeur est le plus souvent supérieure à k10 et à kdeg. B. Concentrations d’anticorps au cours du temps pour des valeurs croissantes de masse antigénique. La courbe la plus claire indique une absence de masse antigénique. Les courbes plus foncées correspondent à des masses antigéniques plus importantes, qui ont pour conséquence une non-linéarité plus prononcée.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.