Figure 1
Télécharger l'image originale
Inhibition de la signalisation inflammatoire par la protéine pVII de l’adénovirus par séquestration de la protéine HMGB1. A. Libération de la protéine HMGB1 par la cellule en réponse à un signal extérieur d’infection. Lorsqu’une cellule reçoit un signal d’infection, les protéines HMGB1 fixées sur les histones sont relarguées dans le milieu extérieur, permettant le recrutement de polynucléaires neutrophiles sur le lieu de l’infection. B. Maintien de la protéine HMGB1 sur les histones lors de l’infection par un adénovirus. Lorsque le génome viral s’exprime dans la cellule infectée, la protéine HMGB1 est maintenue sur les histones (les complexes HMGBl-histones sont stabilisés) par la protéine pVII, diminuant d’autant le relargage d’HMGB1 dans le milieu extracellulaire et le recrutement de polynucléaires neutrophiles.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.