Figure 3.

Télécharger l'image originale
Contrôle métabolique de la cytocinèse chez les bactéries. Cycle cellulaire de la γ-protéobactérie Escherichia coli, du firmicute Bacillus subtilis et de l’α-protéobactérie Caulobacter crescentus. Les moments du cycle cellulaire auxquels les mécanismes décrits dans le texte interviennent sont indiqués en violet pour E. coli, en orange pour B. subtilis et en noir pour C. crescentus. La ou les origine(s) de réplication d’ADN est(sont) représentée(s) en rouge et les zones de terminaison de la réplication d’ADN (termini) en bleu. L’anneau Z, constitué de la protéine FtsZ, est représenté en vert. Notons que la réplication multiple du chromosome unique de E. coli et B. subtilis a pour conséquence de faire disparaître la phase pré-réplicative B (G1). Notons également que la phase de cytocinèse (phase D chez E. coli et B. subtilis) est appelée pour des raisons historiques phase G2 chez C. crescentus.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.