Free Access

Figure 3.

image

Télécharger l'image originale

Comparaison des événements impliqués dans la voie mitochondriale de l’apoptose chez les mammifères et chez la drosophile. Les principaux acteurs de l’apoptose sont conservés entre la drosophile (à gauche) et les mammifères (à droite). Les deux modèles possèdent des caspases (en rouge/orange), des activateurs de caspases (en jaune) et des membres de la famille Bcl-2 (B-cell lymphoma 2) (en bleu) qui peuvent être pro- ou anti-apoptotiques. Chez la drosophile, les liens entre les protéines de la famille Bcl-2 et l’activateur de caspases Dark ne sont pas clairement définis. La drosophile et les mammifères possèdent également des inhibiteurs de caspases (en vert) et des antagonistes de ces inhibiteurs (en violet). La protéine de fission Drp1 (dynamin-related protein1) est en vert. Les flèches rouges indiquent un changement de localisation de la protéine (voir Glossaire).

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.