Figure 3.

Télécharger l'image originale
Structure du génome viral et du locus LAT. Le génome viral est composé de séquences uniques longues (UL) et courtes (US) entourées par des séquences répétées terminales et internes (TRL/IRL et IRS/TRS respectivement). Le génome viral est représenté ici dans sa configuration linéaire, tel qu’il se trouve dans la particule virale. Le locus LAT est localisé dans les séquences répétées TRL et IRL et il est donc diploïde. Ce locus exprime, sous le contrôle de séquences de régulation neurospécifiques, un ARN de 8,3 kb qui est rapidement épissé pour donner un intron de 2,0 kb et un exon de 6,3 kb, lequel est rapidement dégradé pour donner plusieurs miARN dénommés miR-H2, H3, H4, H5, H7 et H8. Les miARN miR-H1 et H6 sont, eux, localisés juste en amont du site d’initiation de la transcription des LAT et ils sont antisens l’un par rapport à l’autre. Les ARN de 8,3 et 6,3 kb sont appelés LAT mineurs car ils sont très instables et extrêmement difficiles à détecter. L’intron de 2,0 kb est appelé LAT majeur, car il est, en revanche, très stable et s’accumule dans les noyaux des neurones sensitifs. Les miR-H2 et miR-H4 inhibent la synthèse des protéines ICP0 et γ34.5 respectivement. Le miR-H6 inhibe la synthèse de la protéine ICP4, dont le gène est localisé juste en aval du locus LAT. Les ARN LAT sont transcrits en direction antisens par rapport aux gènes ICP0 et γ34.5, avec lesquels ils se chevauchent. Le transcrit primaire d’ICP0 contient deux introns. TRL et IRL : répétitions terminale et interne entourant la séquence unique ; IRS et TRS : répétitions terminale et interne entourant la séquence unique S.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.