Free Access

Figure 1.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Principaux événements de la maturation méiotique de l’ovocyte de souris. L’ovocyte est arrêté dans l’ovaire en prophase de première division de méiose (prophase I). La maturation méiotique est déclenchée par le pic de LH (hormone lutéinisante) qui provoque la rupture de l’enveloppe nucléaire (NEBD). Le fuseau de microtubules est formé environ trois heures après NEBD et il migre au cortex à partir de NEBD + 6 h. L’anaphase I, qui consiste en la séparation des chromosomes homologues, est suivie de la cytokinèse, ici l’extrusion du premier globule polaire (GP1). Le fuseau se reforme ensuite parallèlement au cortex, et l’ovocyte reste arrêté en métaphase II. L’anaphase II, qui séparera les chromatides sœurs, sera déclenchée dans les trompes par la fécondation, menant à l’extrusion du second globule polaire (GP2).

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.