Figure 2.

Télécharger l'image originale
La survie des cellules de myélomes multiples est dépendante de la caspase-10. En conditions basales, la caspase-10 partiellement active clive BCLAF1, empêchant ce dernier de s’associer à BCL2. Le complexe BCL2-bécline-1 reste stable, ce qui a pour effet de restreindre l’induction de l’autophagie et favorise la survie des myélomes multiples. En présence d’inhibiteurs de la caspase-10, BCLAF1 n’est plus dégradée et s’accumule dans le cytoplasme. En s’associant à BCL2, elle déplace la liaison BCL2-bécline-1. La bécline-1 est alors libre de recruter les composants de la machinerie autophagique. Privée de son contrôle sur l’autophagie, la cellule s’engage dans un processus de mort cellulaire entretenu par une forme d’autophagie hyperactive. Casp10 : caspase-10.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.