Free Access

Figure 2.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Action du GDNF dans le mécanisme de gain de réponse au signal répulsif Sema3B. A. Mécanisme de désensibilisation. Pendant l’étape de pré-traversée, le corécepteur PlexA1 est clivé par la calpaïne 1, ce qui empêche l’assemblage d’un récepteur fonctionnel de Sema3B sur le cône de croissance. Ce dernier est donc insensible à l’effet répulsif de Sema3B, et entre dans la plaque du plancher. B. Mécanisme de sensibilisation. Pendant la traversée, le GDNF se lie à son récepteur NrCAM/GFRα1 porté par le cône de croissance, et active une signalisation qui inhibe l’activité de la calpaïne 1. PlexA1 est alors accessible à la surface du cône croissance, et le récepteur de Sema3B, devenu fonctionnel, confère au cône de croissance une réponse au signal répulsif.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.