Figure 1

Télécharger l'image originale
Les fonctions des récepteurs Toll chez la drosophile et les mammifères. Chez la drosophile, Toll joue un rôle dans la détermination de l’axe dorso-ventral de l’embryon et dans la réponse immunitaire. Dans les deux cas, Toll est activé par une cytokine apparentée aux neurotrophines, Spaetzle, et régule l’activité de facteurs de transcription de la famille NF-κB (Dorsal et DIF). Spaetzle est activée par clivage protéolytique, en réponse à la détection d’un signal développemental ou d’une infection (non-soi ou danger infectieux). Chez les mammifères, les Toll-like receptors sont activés par la reconnaissance de molécules microbiennes soit à la surface de la cellule, soit dans les endosomes. Médaillon : structure des ectomaines de deux TLR.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.