Free Access

Figure 3.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Les gènes engagés dans le processus de polarité du neuroblaste de drosophile sont des suppresseurs de tumeurs. Le modèle du neuroblaste embryonnaire de drosophile a permis de mettre en évidence des gènes régulant la division asymétrique dans la tumorigenèse. Dans les embryons de type sauvage (A), la localisation polarisée des déterminants du devenir cellulaire et des protéines régulant le déplacement et l’orientation du fuseau mitotique assure une division asymétrique en taille et en devenir pour les cellules filles. Lorsque les déterminants cytoplasmiques (B) ou le complexe orientant le fuseau mitotique (C) sont mutés, les deux cellules filles présentent des caractéristiques neuroblastiques et sont capables de former des tumeurs lorsqu’elles sont successivement réimplantées dans des individus sains. NB : neuroblaste ; GMC : ganglion mother cell.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.