Figure 3.

Télécharger l'image originale
Activation des cellules NK par Pf. Ce modèle résume les connaissances actuelles et les questions non résolues concernant l’activation des cellules NK en présence d’érythrocytes infectés par Pf. Les cellules NK sont capables de reconnaître directement des Pf-E grâce à un ou des récepteurs encore non identifiés. Cette interaction directe conduit à l’activation des cellules NK et à leur production d’IL-8. En revanche, leur production d’IFN-γ est dépendante d’une coopération avec des macrophages, notamment via la production d’IL-18 par ces derniers. L’engagement du récepteur TLR2 par des produits de Pf est partiellement impliqué dans la production de TNF-α par les macrophages, mais n’est pas nécessaire à la coopération NK/macrophages. Le ou les récepteurs impliqués dans la production d’IL-18 par les macrophages restent inconnus dans ce système expérimental. Les questions à résoudre sont représentées par des points d’interrogation : quels sont les ligands de Pf impliqués dans la reconnaissance directe des Pf-E par les cellules NK ? Quel(s) est(sont) le(s) récepteur(s) à la surface des cellules NK ? Cette reconnaissance directe NK/Pf-E est-elle requise pour la production d’IFN-γ par les cellules NK ? Quelles sont les molécules impliquées dans la production d’IL-18 par les macrophages ? Y a-t-il d’autres conséquences fonctionnelles de l’activation des cellules NK ?
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.