Free Access

Figure 1.

thumbnail

Télécharger l'image originale

A. Représentation des quatre stades du cycle de vie de la drosophile : l’embryon (1 jour), la larve (4 jours), la pupe (5 jours) et l’adulte. La croissance a lieu au cours des stades larvaires sous l’influence de la voie de signalisation de l’insuline. La maturation sexuelle a ensuite lieu pendant la métamorphose. B. Les Dilp régulent la croissance cellulaire en agissant sur un récepteur unique, InR, qui active la cascade PI3-kinase/Akt et induit la rétention cytoplasmique de dFOXO et la répression transcriptionnelle de 4E-BP. La durée de la période de croissance larvaire est déterminée par la 20E qui permet la transcription de gènes requis pour les processus biologiques de mues.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.