Figure 2.

Télécharger l'image originale
Modèle de répression du gène FLC par la vernalisation. En l’absence de vernalisation, le répresseur floral FLC (flowering locus c) est dans une configuration chromatinienne « ouverte » caractérisée par une hyperacétylation des histones H3 et H4 et une forte expression. Lors d’un traitement par le froid, l’expression du gène VIN3 (VERNALIZATION INSENSITIVE 3) est induite et conduit à la désacétylation des histones H3 et H4 au locus FLC et à son inactivation. La répression transcriptionnelle de FLC, qui n’est que transitoire à ce stade, est maintenue par le complexe VRN1/2 (VERNALISATION 1 et 2) impliqué dans l’ajout de groupements méthyles sur les lysines 9 et 27 de l’histone H3. C’est le maintien de cette inactivation qui permettra une floraison précoce lors de l’allongement des jours et de l’augmentation de la température. En contexte mutant vrn1 ou vrn2, la répression de FLC n’est pas maintenue après vernalisation, ce qui conduit à un retard de la floraison.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.