Free Access

Figure 2.

thumbnail

Télécharger l'image originale

Comparaison homme/souris : grille d’Oxford et analyses des données. La partie gauche de la figure représente une « grille d’Oxford », montrant les similitudes globales entre les chromosomes de chacune des deux espèces. Les niveaux de couleur indiquent le nombre de marqueurs communs aux chromosomes humains et murins considérés : gris : 1 ; bleu : 2-10 ; vert : 11-25 ; orange : 26-50 ; jaune : > 50. Un signifie qu’il n’y a pas d’assignation chromosomique pour le marqueur dans l’espèce considérée. MT signifie que le marqueur est localisé dans le génome mitochondrial. La partie droite de la figure est obtenue par interrogation du système GEM (genomic mapping) dédié à la cartographie comparée des génomes de mammifères et développé au laboratoire. Elle représente la carte des gènes du chromosome 2 humain déduite de la séquence du génome. Les coordonnées des gènes (en Mégabase) apparaissent dans le cadre de droite. Le panneau de gauche représente la carte cytogénétique du chromosome 2 humain. Les gènes possédant un orthologue connu chez la souris sont indiqués au niveau de la carte cytogénétique par des tirets dont la couleur illustre la localisation chromosomique du gène chez la souris (rouge : chromosome 1 ; bleu : chromosome 2 ; jaune : chromosome 17, orange : autre). La visualisation simultanée de la position d’un gène sur la carte cytogénétique et celle issue du séquençage du chromosome 2 de l’homme est illustrée ici par la sélection dans le cadre de droite du gène LCT, et la représentation par un triangle noir de sa position par rapport à la carte cytogénétique dans le panneau de gauche.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.