Figure 1.

Le système de réparation des mésappariements de l’ADN (MMR) et la recombinaison inter-télomérique. Les répétitions d’ADN télomérique sont représentées en rouge. A. Rôle antagoniste des systèmes ALT et MMR dans le maintien de la taille des télomères. Quand la télomérase est absente, le système ALT peut rétablir la longueur d’un télomère très raccourci par recombinaison homologue à travers un échange non-réciproque avec un télomère plus long. Si l’hétéroduplex est reconnu par le système MMR, le processus de recombinaison est inhibé et le télomère court n’est pas allongé. B. Rôles respectifs de la coiffe de protection et du MMR dans l’inhibition des recombinaisons inter-télomériques. La recombinaison est inhibée par des protéines de structure du télomère. Si ces protéines deviennent inactives du fait d’un raccourcissement trop important des télomères, les enzymes de recombinaison ont accès aux extrémités des chromosomes différents permettant ainsi leur recombinaison, sauf si les intermédiaires de recombinaison sont reconnus par les protéines MMR.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.