Open Access

Tableau III

Recommandations de suivi des CAR-T utilisés contre une hémopathie maligne. scRNAseq : séquençage de l’ARN sur cellule unique ; TCRseq : séquençage du TCR (T-cell receptor) ; NK : natural killer ; PCR : polymerase chain reaction ; MO : moelle osseuse ; LCS : liquide cérébrospinal (d’après [53]).

Analyses Produit d’aphérèse ou sang périphérique CAR-T (sur poche) Patient
Fortement recommandées Quantification des CAR-T par cytométrie en flux Quantification des lymphocytes (T, B et NK) électrophorèse des protéines sériques
Recommandées Pourcentage de CAR-T Phénotypage des lymphocytes scRNAseq/TCRseq Congélation du sérum Phénotype des CAR-T (viabilité, pourcentage) Phénotypage T (CD3, CD4, CD8) Quantification des CAR-T par PCR Quantification des CAR-T dans la MO et le LCS Congélation du sérum
Optionnelles Phénotypage des lymphocytes Reconstitution des cellules non CAR (lymphocytes, monocytes, etc.) Quantification des CAR-T et phénotypage étendu dans d’autres sites (MO, ganglions, etc.)

Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.

Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.

Le chargement des statistiques peut être long.