Free Access

Figure 2.

image

Télécharger l'image originale

Évolution de la complexité biologique des organismes et de la composition de leur génome, et réseaux génétiques impliquant micro-ARN et facteurs de transcription. (A) Relation entre le nombre de gènes codant pour une protéine (en rouge) et gènes non-codant (en bleu) dans des organismes de complexité biologique croissante. Le nombre de gènes ne codant pas pour une protéine croît de manière exponentielle avec le nombre de types cellulaires distincts dans un organisme alors que le nombre de gènes codant pour une protéine atteint une asymptote (adapté de [5]). (B) Exemples de réseaux génétiques impliquant les miARN et les facteurs de transcription (FT) dans la régulation de l’expression de gènes codant pour une protéine. Les traits rouges se terminant par un arrondi figurent une action inhibitrice sur l’expression de la cible ; les flèches vertes traduisent une action activatrice sur l’expression de la cible.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.