Figure 3.
Télécharger l'image originale
Proposition de représentation schématique d’un podosome de cellule monocytaire (A) et d’un invadopode de cellule transformée (B) mettant en évidence similitudes et différences entre les deux types de structures. L’élongation des filaments d’actine s’effectuerait au niveau du complexe de nucléation localisé à la membrane dans les deux cas. Seul le réseau d’actine branchée dépendant de Arp2/3 est représenté, mais les formines semblent également être impliquées dans l’organisation et la croissance des filaments, au moins dans certains modèles [6]. La nature des composants, l’organisation spatiale et l’efficacité de la dégradation de la matrice diffèrent. Il est attendu que les podosomes des cellules endothéliales, non hématopoïétiques et non tumorales, associent des spécificités des podosomes (parce qu’elles sont non tumorales) et des invadopodes (parce qu’elles ne sont pas hématopoïétiques).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.
