Figure 2.

Télécharger l'image originale
A. Structure de la RNase L. La RNase L est constituée de 3 domaines : un domaine amino-terminal régulateur qui fixe le 2-5A, un domaine central homologue à un domaine kinase et un domaine carboxy-terminal qui porte l’activité catalytique de cette enzyme. Le 2-5A interagit avec les domaines ankyrine R1-R4 (
) et les 2 motifs Walker A (fixation de l’ATP ou du GTP) sont situés entre les motifs ankyrines R7 et R8. La moitié carboxy-terminale de la RNase L est homologue à la nucléase IRE1p. B. Modèle d’activation de la RNase L. La fixation du 2-5A induit un changement de conformation de l’extrémité amino-terminale de la protéine, ce qui permet un démasquage du domaine nucléase carboxy-terminal. Ce changement de conformation permet son homodimérisation et/ou son interaction avec d’autres protéines et son activation.
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.