La revue médecine/sciences récompensée au 25e Grand Prix Éditorial du SPEPS

Nous sommes heureux de vous annoncer que médecine/sciences a été récompensée lors du 25e Grand Prix Éditorial de la Presse et de l'Édition des Professions de Santé, un évènement organisé par le SPEPS (Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé). La remise des prix s’est déroulée le 20 novembre, à Paris. 

Le Grand Prix a été attribué à l'article La brucellose du bouquetin des Alpes : un exemple de dix années de recherche et d’expertise, rédigé par Sébastien Lambert, Anne Thébault et al., paru dans le n° 10, octobre 2023 de médecine/sciences.

Le Prix du meilleur article de formation 2024 a été attribué à l’article Des chauves-souris et des virus­: entre contrôle de l’infection et tolérance immunitaire, rédigé par Juliette Perrot et Laurent Dacheux, paru dans le n° 12, décembre 2023 de médecine/sciences.

Ont également été nominés ­:

• Dans la catégorie « ­Meilleur Éditorial­ », David Lebreton, Adolescences en souffrance, m/s n° 6-7, juin-juillet 2023, p. 485-486

• Dans la catégorie « ­IA et santé­ », Philippe Moingeon et al., L’intelligence artificielle, une révolution dans le développement des médicaments, m/s n° 4, avril 2024, p. 369-376

• Dans la catégorie «­ Prise en charge globale de la santé­ », Sébastien Lambert, Anne Thébault et al., La brucellose du bouquetin des Alpes, m/s n° 10, octobre 2023, p. 722-731

La revue médecine/sciences a déjà été honorée à plusieurs reprises par le Grand Prix Éditorial, notamment en 2016, 2017, 2019, 2020, 2021 et 2023. Ces distinctions témoignent de la qualité constante de ses publications et de son engagement envers l’excellence.

Nous adressons nos félicitations aux auteurs des deux articles primés ainsi que toute l’équipe de la revue. Cette reconnaissance décernée par le SPEPS constitue, sans aucun doute, un encouragement à poursuivre sur cette voie d’excellence et à relever de nouveaux défis.