Figure 1.

Télécharger l'image originale
Étapes de l’analyse du tartre dentaire par chromatographie en phase liquide couplée à la spectroscopie de masse. La chromatographie liquide de ultra-haute performance (UHPLC) permet de séparer les différents composants de l’échantillon, afin d’optimiser la détection et l’analyse des molécules d’intérêt. Puis les paramètres de la source d’ionisation et de détection en spectrométrie de masse sont optimisés par injection de la solution de tartre directement dans le spectromètre de masse. L’analyse de la solution d’intérêt par spectrométrie de masse a été réalisée après ionisation par électro-nébulisation en mode d’ionisation négatif (ESI-). L’acquisition et l’analyse des informations de spectrométrie de masse utilise un logiciel permettant de détecter quantitativement les ions présents dans la solution. Cette méthode analytique, utilisable en anthropologie, en archéologie, ou en médecine légale, permet la quantification de différentes substances dans le tartre dentaire.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.