Figure 2.
Télécharger l'image originale
Représentation de la régulation de la GlmS par la GlmR en fonction de la source de carbone. Lors de la croissance de B. subtilis sur un milieu contenant des intermédiaires de la glycolyse comme le glucose, la concentration de fructose-6-phosphate (F6P) n’est pas limitante et la GlmS transforme le F6P en glucosamine-6-phosphate. La concentration intracellulaire d’UDP-GlcNAc est alors forte, et celui-ci interagit avec la GlmR et YvcJ permettant l’interaction entre ces deux protéines et empêchant ainsi la GlmR de stimuler l’activité de la GlmS (A). En revanche, en présence d’intermédiaires du cycle de Krebs ou de la voie des pentoses phosphates, la quantité de F6P produite par la néoglucogenèse est faible. L’interaction entre YvcJ et la GlmR n’est pas possible car le niveau intracellulaire en UDP-GlcNAc est faible. La GlmT interagit alors avec la GlmS induisant la transformation du F6P et la synthèse de l’UDP-GlcNAc (B).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.