Open Access

Figure 4.

image

Télécharger l'image originale

Comparaison de la structure génétique et de la morphogenèse des bracovirus et des VLP (virus-like particles). Les séquences du bracovirus dispersées dans le génome de la guêpe sont constituées de gènes nudiviraux impliqués dans la production des capsides et des enveloppes constituant les particules, ainsi que de gènes de virulence incorporés dans les nucléocapsides. Ces derniers, introduits lors de l’oviposition de la guêpe, sont exprimés par les cellules infectées de la chenille et altèrent sa physiologie afin d’éviter la destruction des œufs de guêpe. Certains des gènes de virulence ont une origine « guêpe » (ils ressemblent à des gènes connus d’hyménoptères) mais la plupart sont d’origine inconnue. Au contraire des bracovirus qui contiennent de l’ADN, les VLP n’ont pas de capsides ; elles sont constituées d’enveloppes virales qui contiennent des protéines de virulence. Ces protéines ont une origine « guêpe ».

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.