Open Access

Figure 2.

image

Télécharger l'image originale

Modulation et fonctions des hétéromères formés par les récepteurs de la dopamine et ceux du glutamate dans des réponses induites par la cocaïne. Une exposition répétée à la cocaïne chez la souris, et à divers psychostimulants chez l’homme, augmente l’hétéromérisation D1R-NMDAR transitoirement, alors que celle de D2R-NMDAR se maintient au cours du temps après une période de sevrage. Par une approche permettant de bloquer sélectivement les interactions D1R-NMDAR ou D2R-NMDAR de façon contrôlée dans le temps, nous avons établi que l’hétéromérisation D1R-NMDAR contrôle les phases précoces des adaptations synaptiques, morphologiques et comportementales induites par la cocaïne, alors que les interactions D2R-NMDAR contrôlent à la fois le développement et la persistance de ces adaptations. En revanche, l’inhibition de ces hétéromères n’affecte pas les comportements dirigés vers une récompense naturelle.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.