Figure 1.

Télécharger l'image originale
Phénotypes des différentes souris mutantes pour les gènes Mek1 et Mek2. Le schéma représente l’expressivité des phénotypes immunitaires et des anomalies affectant le rein et les ganglions lymphatiques dans la série allélique de souris mutantes pour les gènes Mek1 et Mek2. L’intensité des phénotypes lymphocytaires est inversement proportionnelle aux niveaux d’activation des protéines ERK observés dans les lymphocytes B, indépendamment de l’isoforme MEK produite. Le développement de la maladie dépend de l’isoforme MEK et du seuil d’activation des protéines ERK. Les mutants Mek1-/- et Mek1+/-Mek2-/- (1Mek1) ont des niveaux similaires d’activation des kinases ERK similaires, mais seuls les mutants 1Mek1 développent, par l’intermédiaire de la protéine MEK1, une réponse immunitaire anormale entraînant une inflammation et une néphropathie glomérulaire. En revanche, les mutants Mek1-/-Mek2+/- (1Mek2), qui présentent les niveaux d’activation ERK les plus faibles, ont une activation lymphocytaire exacerbée. Cependant, le niveau très faible d’activation des proteines ERK chez ces souris empêche la forte réponse immunitaire nécessaire au développement de l’inflammation et de la néphropathie glomérulaire (figure adaptée de [12]).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.