Figure 2.

image

Télécharger l'image originale

Schématisation de possibles immunothérapies contrant l’immunosuppression induite par la production de TGF-β par la tumeur. A. Les cellules cancéreuses ainsi que les fibroblastes associés au cancer (CAF) sécrètent du TGF-β en grande quantité. Sans traitement, les effets immunosuppresseurs du TGF-β permettent à la tumeur de se développer et de progresser. B. Avec un inhibiteur de la signalisation du TGF-β tel que le galunisertib, la réponse immunitaire anti-tumorale se met en place par le biais des lymphocytes T, entraînant une régression de la masse tumorale. Les LT activés expriment la molécule PD-1 qui, en se liant à ses ligands PD-L1/PD-L2, réduit leur activité inflammatoire : la réponse anti-tumorale est partielle. C. Avec une combinaison d’inhibiteurs de TGF-β et de PD-1, l’inhibition des lymphocytes T par PD-1 est levée, et la réponse anti-tumorale est complète.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.