Free Access

Figure 2.

image

Télécharger l'image originale

Visualisation de l’endocytose des récepteurs marqués par la pHluorine. A. illustration du protocole. Les neurones expriment des récepteurs marqués grâce à la pHluorine. À un pH extracellulaire de 7,4, les récepteurs présents sur la membrane plasmique et dans des vésicules non acides sont fluorescents. À un pH extracellulaire de 5,5, uniquement les récepteurs dans les vésicules non acides sont visibles. En changeant le pH toutes les deux secondes on peut détecter la formation de nouvelles vésicules d’endocytose (flèche verte). B.  images successives d’une épine dendritique à pH 7,4 (images du haut) et 5,5 (images du bas). Au temps 0, une vésicule apparaît, signe d’une endocytose. (flèche verte). À droite, superposition de l’image au temps 0 (vert) et de l’image d’un marqueur des DPS, Homer (rouge). C.  carte des événements d’endocytose détectés comme en B pour le récepteur de la transferrine (TfR), non synaptique. En bas, la distribution des distances entre les densités postsynaptiques (DPS) et les événements d’endocytose (courbe verte) montre que ces derniers ne se concentrent pas vers les DPS, car cette distribution est superposée à une distribution d’événements répartis aléatoirement sur la surface dendritique (la courbe noire et les zones grisées représentent la médiane et les intervalles 5 %-95 % de 200 répartitions aléatoires). D.  carte des événements d’endocytose pour le récepteur synaptique au glutamate GluA2. L’analyse des distances effectuée comme pour C montre que les événements d’endocytose sont enrichis vers les DPS (d’après [9]).

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.