Free Access

Figure 2.

image

Télécharger l'image originale

Schéma récapitulatif des rôles de la fascine lors de la transmission d’HTLV-1. Dans la cellule infectée, le génome proviral (représenté en vert) contrôle l’expression des protéines virales, dont la protéine Tax et les protéines nécessaires à la formation de nouvelles particules virales, regroupées dans le cadre vert. Les flèches vertes symbolisent l’adressage des protéines virales soit vers la synapse virale (SV) soit vers la membrane plasmique. Dans les deux cas, elles forment des particules virales qui sont alors soit transmises à une cellule cible au travers d’une SV, soit libérées dans le milieu extracellulaire. La fascine, dont l’expression est induite par Tax (représentée par une flèche large verte) est impliquée dans la réorganisation du cytosquelette d’actine (représentée par une flèche large grise). Elle peut être localisée au niveau de la SV ou des protrusions cellulaires. Le rôle de la réorganisation du cytosquelette d’actine induite par la fascine est représenté par des flèches noires : elle facilite (noté +) la formation de la synapse virale, le relargage des virions et la formation des connexions longue ou courte distance vers les cellules cibles, probablement via l’augmentation du transport des protéines virales.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.