Figure 1.

image

Télécharger l'image originale

La PI3K, agent indispensable pour l’encerclement de la cible phagocytaire. A. Les récepteurs Fc activent la phosphoinositide 3-kinase (PI3K) et des GEF (guanine exchange factor). La PI3K phosphoryle le PI(4,5)P2 en PI(3,4,5)P3. Les GEF activent les petites protéines G Rac et Cdc42, en échangeant le GDP contre du GTP. Rac et Cdc42 liées au GTP sont recrutées à la membrane. B. L’activation de Rac/Cdc42 entraîne la polymérisation de l’actine à la coupe phagocytaire. Des GAP (GTPases activating protein) sont ensuite recrutées via le PIP3 en premier lieu à la coupe phagocytaire. Celles-ci, en accélérant l’hydrolyse du GTP par Rac et Cdc42, induisent l’inactivation de ces protéines à la coupe phagocytaire. C. L’inactivation de Rac/Cdc42 entraîne l’arrêt de la polymérisation de l’actine, celle-ci est alors dépolymérisée au niveau de la coupe phagocytaire. Ce mécanisme permettrait le recyclage de constituants nécessaires à la polymérisation de l’actine dans les pseudopodes. Les pseudopodes vont ensuite encercler la cible.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.