Figure 3.

Télécharger l'image originale
Anomalies des lymphocytes T CD8 + spléniques chez les patients en échec de traitement par rituximab. A. Les lymphocytes T CD8+ spléniques des patients qui ne répondent pas au traitement par rituximab expriment de façon accrue le granzyme B (Granz. B) et l’interféron-γ (IFN-γ ) comparativement aux sujets non traités. Graphiques de cytométrie en flux, après sélection de la population lymphocytaire T CD8+ (cadre). B. L’analyse du répertoire du récepteur des lymphocytes T (TCR) CD8+ spléniques montre une restriction chez les patients en échec de rituximab. La diversité du répertoire du TCR se traduit par une distribution gaussienne des pics qui correspondent à la longueur des différentes régions hypervariables du récepteur (distribution observée chez les témoins). Lorsqu’il existe une restriction du nombre de pics, c’est-à-dire du répertoire, on parle de profil oligoclonal (TCRBV8, 14 et 21 chez les patients en échec de rituximab). L’existence d’un seul pic traduit la présence d’une population monoclonale, ce qui peut s’observer au cours des hémopathies malignes, ce qui n’est pas le cas ici.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.