Free Access

Figure 3.

thumbnail

Télécharger l'image originale

La voie de signalisation BMP/Dpp contrôle la taille du PSC. A.  Le ligand Dpp se fixe sur le récepteur de type II, conduisant à la formation d’un complexe composé de récepteurs de type I et de type II. Ce complexe activé s’autophosphoryle et phosphoryle le facteur de transcription Smad. Smad phosphorylé recrute son cofacteur (Medea) et entre dans le noyau pour activer la transcription de gènes cibles. B. Au stade larvaire, la voie BMP/Dpp est activée dans le PSC (en rouge). L’inactivation dans le PSC de cette voie ( C. ) ou de col ( D. ) conduit à une augmentation massive du nombre de cellules composant le PSC. La perte de fonction de Col dans le PSC ( D. ) entraîne une inactivation de la voie BMP/Dpp dans ces cellules indiquant que Col contrôle l’activation de cette voie. E.  Représentation schématique de la cascade de régulation contrôlant le nombre de cellules du PSC. L’activation de la voie BMP/Dpp par Collier dans le PSC réprime l’expression du proto-oncogène Myc (Dmyc chez la drosophile), impliqué dans la prolifération.

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.