Figure 1.

Télécharger l'image originale
Représentation schématique de l’oreille humaine. A. Représentation schématique de l’oreille externe, de l’oreille moyenne et de l’oreille interne, où se trouve la cochlée (organe de l’audition). La cochlée communique avec l’oreille moyenne par deux orifices ou fenêtres, fermés chacun par une membrane : la fenêtre ronde et la fenêtre ovale, dont la membrane est en contact avec l’étrier (le dernier des trois osselets de l’oreille moyenne). B. Représentation schématique de l’oreille interne. C. Coupe transversale de la cochlée. D. Vue agrandie de l’épithélium sensoriel auditif (organe de Corti). Le canal cochléaire (CC) est rempli d’endolymphe et contient l’organe de Corti. Il est séparé de la rampe vestibulaire (RV) par la membrane de Reissner, et de la rampe tympanique (RT) par la membrane basilaire (MB). L’organe de Corti comprend deux types de cellules sensorielles réparties en une rangée de cellules ciliées internes (CCI), connectées aux neurones auditifs primaires, et trois rangées de cellules ciliées externes (CCE), ainsi que des cellules de soutien (CS). L’injection, après cochléostomie ou à travers la membrane de la fenêtre ronde ( B ) est la technique la plus utilisée pour le transfert de gène dans l’oreille interne. TM : membrane tectoriale.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.