Figure 2

Télécharger l'image originale
Modèle d’interactions ARN-protéine dans le complexe de déadénylation de l’ARNm nanos. La région 3’UTR de nanos est représentée par une ligne fine et la queue poly(A) par une série de A. Le complexe de déadénylation CCR4 est composé de 7 protéines (en rouge). La protéine de liaison à l’ARN Smaug interagit avec le complexe de déadénylation et recrute ce complexe sur l’ARNm nanos via la reconnaissance d’une séquence spécifique (SRE) localisée dans le 3’UTR de nanos. Les piARN complémentaires du 3’UTR de nanos, associés à Aub et Ago3, permettent de guider l’interaction de ces protéines avec la région 3’UTR de nanos. Aub et Ago3, interagissant directement ou non avec le complexe de déadénylation, aident à la stabilisation de ce complexe sur l’ARNm nanos. Une partie de la séquence codante de nanos est représentée (ligne épaisse) (d’après [8] avec modifications).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.