Figure 2

Télécharger l'image originale
Régulation coordonnée de la phosphorylation de ULK1 par mTORC1 et AMPK. A. En présence de nutriments, l’inhibition de l’AMPK et la phosphorylation de ULK1 et mATG13 par mTORC1 bloquent l’autophagie. B. En situation de carence nutritionnelle, le complexe mTORC1 est inhibé par l’activation de l’AMPK, ce qui permet l’interaction de ULK1 avec l’AMPK, la phosphorylation et l’activation de ULK1, la phosphorylation des protéines mATG13 et FIP200 et l’induction de l’autophagie. Par une boucle directe de rétrocontrôle négatif, l’activation de ULK1 provoque la phosphorylation de l’AMPK et la diminution de son activité, ce qui module l’induction de l’autophagie.
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.